lundi 16 août 2010

La valise à pois ( + concours)

Je vais vous présenter des créations de La Valise à pois, cette marque a attiré mon attention il y a déjà quelques temps
La Valise à pois créer des bijoux "colorés et bottés, détournés et dorlotés, acidulés et étoilés, les bijoux de La valise à pois n’ont surtout pas froid aux yeux !"
Voici les réponses aux quelques questions posés à la Valise à pois pour en savoir un peu plus sur son travail :

-Depuis quand avez vous commencez à créer des bijoux ?

J'ai commencer à produire des bijoux et à en proposer au public il y a maintenant un an et demi. Cependant je me suis toujours amusée à en créer pour des amies ou pour moi-même. J'adore les accessoires en général, je trouve que ça apporte beaucoup de cachet à une tenue.


-Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre marque ?

Le nom La valise à pois résonne de plusieurs manières dans ma tête. D'abord il y a l'objet, une valise à pois, qui évoque l'enfance, la féminité, le voyage... Ensuite la valise est un contenant, que j'imagine rempli de tout mon bagage artistique issu de l'univers du graphisme et du design textile. Et enfin les pois, parce que j'adore les pois! Tout simplement. Mais petit à petit je vais davantage utiliser les initiales du nom, LVAP et probablement faire évoluer le logo de la marque.

-D'où vous vient l'inspiration ?
L'inspiration peut me venir d'un objet, d'une plume par exemple, ou bien d' une image, des couleurs, de la fête, du déguisement, de l'enfance, de mes humeurs, des saisons, de mon intuition... Elle me suit et me poursuit partout, même en vacances! C'est viscéral.

-Quels sont vos projets pour le futur ?

Ils sont plutôt modestes, je souhaite simplement faire connaître la valise à pois à un public plus large. Je vais également proposer dans la boutique des productions d'autres créateurs peu connus en France et dont j'ai eu des coups de coeur. En effet dès la rentrée seront en vente sur le site des pochettes et trousses cousues main d'une créatrice allemande. Je les adore. Et suivront ensuite des pochettes / sacs d'une créatrice grecque. En tous cas la marque est toute jeune et continue d'évoluer et de se développer de jours en jours. Je suis ravie que le public adhère, c'est très prometteur pour la suite.


Beaucoup de style sont réunis dans ces créations, ce qui permet un large choix :



Le collier aile d'ange homme



Les boucles d'oreilles It's raining



Le collier Melting Ethik

Le sautoir chaîne " en voiture " bleue

CONCOURS

La Valise à Pois, vous propose un bon d'achat de 12€ à valoir sur toute la boutique (hors frais de port )

Pour tenter de remporter ce bon, il vous faut poster un commentaire avec la création que vous préférez dans la boutique La Valise à Pois
Pour les membres du blog, une chance de plus vous sera attribué si vous l'indiquez.
Le concours débute en ce Lundi 16 Août et prendra fin dans une semaine le Lundi 23 Août
à 20h00


33 commentaires:

  1. chouette un nouveau concours !
    je suis tjs membre
    j'aime bcp le Collier "Aile d'ange noire"!
    je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  2. Je tente ma chance.
    J'adore le collier "La dame de coeur" : http://lavaliseapois.42stores.com/product/Collier-La-dame-de-coeur
    Je suis membre du blog : Ilinca.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le concept de ton blog & merci pour ton commentaire ^^'

    RépondreSupprimer
  4. hihi !!
    moi j'adoreee le collier aile d'ange d'homme !
    j'aime ses créations, qui ont tjrs un brin d'humour !!

    et je suis membre !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le collier raby le lapin!!
    Sinon je suis membre
    Merci pour tous ces concours!!

    RépondreSupprimer
  6. superbe boutique, je dirais le Collier "Métropolitain de paname" ou
    Le sautoir chaîne " en voiture " bleue
    j'arrive pas a me decider allez si, disons la voiture ^^

    RépondreSupprimer
  7. moi j'adore le collier "aile ange d'or"

    RépondreSupprimer
  8. Belle découverte.
    Je suis amoureuse du collier "Record -me!"...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le collier aile ange homme
    merci pour ce concours, c'est génial

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la voiture bleue ( la dernière photo) ce collier est très original je le verrais bien à mon cou
    merci bcp pour ces concours

    RépondreSupprimer
  11. Je participe pour le sautoir "tendre cage à oiseau doré", je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  12. Je participe!
    Je suis membre : cocotte

    Dur dur de choisir... elles sont toutes jolies ces créations.
    J'aime beaucoup le sautoir "tendre cage à oiseau doré"

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le collier Melting Ethik, il est super joli et je le verrais bien avec une de mes robes :)
    Je suis membre ( Wolf)

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le sautoir sweet harmonica...bonne chance a tous.

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve le collier banane trés original, c'est mon préféré en bleu ou rose, il est nickel!
    (je suis membre)

    RépondreSupprimer
  16. Mon article préféré est le "sweet harmonica" mais je les trouve tous originaux :)

    Je suis membre du blog !

    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup le collier harmonica

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce concours!
    Je suis membre du blog: Cyrielle T.

    Je craque totalement pour le collier "métropolitain de paname"!

    RépondreSupprimer
  19. Oh que de magnifiques créations sur cette valise à pois!!! Quelle belle découverte. J'adore le collier "Géométrik liberty" tout simplement original et sublime. J'espère de tout coeur être tirée au sort ;)

    RépondreSupprimer
  20. Quels jolis bijoux! Ma création préférée est le collier "Aile d'ange homme".
    Je suis membre du groupe, bise :)

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle boutique!! Ma création préférée est le collier "Roudoudou, dit l'endimanché"! Il est très beau!

    RépondreSupprimer
  22. J'adore le collier "Record me".
    Et je suis membre du blog :)

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup le "Sautoir chaîne "en voiture" bleue" (je suis membre :)

    RépondreSupprimer
  24. Ma préférence, parmi toutes ces merveilles, va au collier plume de paon. Très fin et épuré. Ces créations sont vraiment originales et je suis sûre que cette jeune marque ira loin.

    RépondreSupprimer
  25. Le sautoir aile d'ange dhomme est un incontournable ! Que dire à part que la valise à pois sa dégomme tout !

    Adeline (ananas-juice@hotmail.fr)

    P.S: interview de la valise à pois sur le site Byzeway

    RépondreSupprimer
  26. Hello
    Très sympa cette interview!
    Moi dans mon panier imaginaire je prendrai bien les boucles d'oreilles peigne des élégantes, chic et un peu absurdes à la fois!

    RépondreSupprimer
  27. Toujours magnifiques, les créations de la Valise à pois ! J'aime beaucoup le collier Eiffel abricot ! Et je suis membre. ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou!!!!

    Super chouette cette interview!!!
    J'aime beaucoup les pièces que propose: La Valise à pois! Plein d'extravagance! comme j'aime!

    Et la chose que j'aimerai beaucoup c'est pouvoir peut etre remporté le collier "Sweet Harmonica"

    Superbes pièces je le dis encore! Continu comme ça miss! c'est chouette!


    (adresse e mail : sicile.legallou@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  29. Ola
    je suis fan de tes creas depuis quelques temps déjà! Le coup de cœur a commencer par le colier "oh, la vache rose" qui était decalé a souhait! Ensuite les colier qui en se moment me fait fonde c'est " lego étoilé'' qui me coredpond a 100%...et "Aile d'ange"...
    Oui c'était 1model mais quand on aime on ne compte pas!!!!;)
    voilou je me souhaite bonne chance!!!:p
    bonne continuation a toi maevi<3

    RépondreSupprimer
  30. merci pour l'interview et pour le concours !!
    très sympa ton blog !!

    j'ai regardé la boutique de la valise à pois et c'est cette bague qui me fait de l'oeil hihi : la bague tarte à la myrtille http://laboutiquedelavaliseapois.blogspot.com/2010/05/bague-tarte-myrtilles.html

    (je suis membre: Céline Oriard)

    RépondreSupprimer
  31. Quelle jolie boutique! J'aime beaucoup les créations de la valise à pois. Je pense que c'est une jeune marque de créateur de talent qui ira loin. Profitons-en tant qu'elle est encore un peu confidentielle... Si je devais choisir une créa se serait les boucles d'oreilles liberty chance et le collier jolie poupée blonde à couronne de fleurs et... Bref je les adore toutes! Merci pour ce concours et bravo pour votre blog, une vraie bonne idée pour nous faire découvrir ces jeunes créateurs.

    Emmanuelle P.

    RépondreSupprimer